passerelle-des-trois-pays

Situation

La situation géographique du cabinet permet d’avoir une proximité avec les différents acteurs médicaux : médecins, centres d’imagerie ou de rééducation. Il s’inscrit dans une région transfrontalière, proche de Saint-Louis (F), Bâle (CH), Weil am Rhein (D), riche de savoir-faire, carrefour de culture, férue d’art contemporain, de design responsable, autant de liens et de réflexions que nous ne manquerons pas de relayer dans les actualités.

Le cabinet est situé précisément au pied de la passerelle des Trois Pays. Cette passerelle piétonne entre Huningue et Weil-am-Rhein vient perpétuer l’histoire déjà longue des ponts entre l’Alsace et le Bade Würtenberg. Uniquement réservée aux piétons et aux cyclistes, elle rétablit une liaison ancienne entre la rue de France à Huningue et la Hauptstrasse de Weil-am-Rhein. Cette possibilité de passer à pied ou en vélo de la France à l’Allemagne est devenue une sympathique idée de promenade dans le Sud Alsace !

Musées et centres d’art

Et pourquoi ne pas associer votre séance d’ostéopathie à la visite d’un musée dans les environs, joignant ainsi l’utile à l’agréable ? Les musées ne manquent pas : Bâle et ses galeries d’art contemporain, le musée Bayeler, le musée Vitra à Weil-am-Rhein, etc.

En suivant la rubrique Actualités régulièrement, vous serez informés des nouveautés, événements ayant trait à l’ostéopathie, aux innovations techniques, mais aussi aux expositions d’Art et de design dans la région des Trois-frontières.

L’espace Abbatucci à Huningue

Le projet de l’Espace Abbatucci à Hunigue est un projet global dont les objectifs sont la revitalisation du centre-ville et la qualité de vie des Huninguois.
Morne lieu de passage où l’on pressait le pas, la place d’armes se métamorphose peu à peu en un cœur envié qui anime et irrigue la ville en direction de ses autres grands pôles d’attraction : le Parc des eaux vives, le Triangle et la Passerelle. Les travaux se terminent en 2015.

www.ville-huningue.fr

En photo : la Passerelle des Trois Pays © Nicole Loeb.