cabinet-osteopathe-nb750

Photos du cabinet

La spécificité du cabinet réside dans la haute qualité des soins mais également dans le choix d’un environnement exigeant. En effet, le cabinet a été dessiné et construit pour accompagner l’efficacité du geste, pour être au service du patient, favoriser son bien-être.

Quelques photos

Photos Sina Adrian.

Photos Alain Friedrich.

Architecture, fluidité, générosité

Des formes fluides sans rupture, une lumière diffuse, des matériaux nobles, un sol chaleureux, la pureté du blanc, les formes, les matériaux apaisants… Tous ces éléments épurés, raffinés, vous procurent immédiatement un sentiment de bien-être. Vous remarquez ensuite le soin apporté aux détails, dans le design des objets ainsi que dans la générosité de l’accueil… Vous trouverez par exemple des lectures passionnantes dans le kiosque à magazines, renouvelés toutes les semaines.
Dans ce monde de « stress », la détente et la puissance de régénération que peut apporter l’architecture sont précieux, elle permet aux personnes de se libérer de leurs fardeaux quotidiens. Elle les élève, apporte le calme intérieur et crée un espace pour la liberté de pensée, d’esprit et de mouvement.

Lumière, air, transparence

Bien-être, énergie et lumière sont liés. La particularité de la lumière telle qu’elle est travaillée ici est d’être enveloppante, chaleureuse sans être frontale, ceci est réalisé grâce au système des « gorges lumineuses » – des rideaux blancs et fluides laissant filtrer une lumière douce – qui enveloppent toute la pièce de consultation à la manière d’une seconde peau… Une « lumière guérisseuse ».
De nuit , un rideau blanc occultant se déploie et referme l’espace sur l’environnement intérieur.

Le bien-être au service du patient

Pour les patients qui ont besoin de se faire soigner, de soulager leur douleur, la sensation d’apaisement associée, au niveau affectif, à cet effet de seconde peau procure un sentiment de sécurité, de détente, de relaxation, renforçant les soins prodigués. Le confort et l’accueil généreux s’inscrivent et participent à la qualité thérapeutique voulue par Charles Groell.